PROJET CRWeb N°2 : WM P70
Notre association vous propose, comme prochaine voiture CRWeb, une petite berlinette bien sympathique, la WM P70. Ce petit proto est l’œuvre de Gérard Welter et Michel Meunier. Animé par le moteur de la Peugeot 304, placé en position centrale transversale arrière, poussé à 120cv pour un poids total d’environ 550 kg, le proto de Thorigny (Val de Marne) a été aligné, entre autres, aux essais préliminaires des 24H du Mans 1971, à la course des 3 Heures du Mans, au TDF… Cette auto aux lignes originales est l’ancêtre des WM ayant été engagées aux 24 Heures du Mans à partir de 1976.
Une exclusivité réservée aux adhérents CRWeb, en kit non-peint dans une édition très limitée à prix CR :
89,00 Euros + port.
Contenu du kit:
- Carrosserie non peinte
- Thermoformages de vitres, intérieur cockpit et phares
- Echappement, inserts de jantes, pilote, copilote, 4 pastilles de phares rectangulaires chromées
- Planche décals
- Photodécoupage
- Chassis PSK KR02 complet (moteur Slot It cage orange )
- Roues alu et pneus (BRM)
Le kit est disponible depuis le début du mois d'Avril, à commander directement chez PSK.
Je ne vais pas me subsituer à Christian Hillairaud pour vous présenter le montage et l'essai de la WM CR. Mais vous êtes nombreux à avoir commencé ce kit et je constate à travers les forums ou Face Book les difficultés auxquelles vous êtes confrontés, notamment à cause du manque de documentation. C'est un problème qui m'a causé souci également lors de la confection de ce kit, j'ai dû interpréter un peu parfois, ou me fier au travail des autres.
Voici quelques photos du modèle monté, qui vous aideront sans doute, ainsi que quelques commentaires sur le montage.
- Châssis : pas de souci particulier sauf : j'ai oublié de laisser un dégagement au pignon, il frotte sur le puits de vissage, il faut creuser un peu à la dremel ou racourcir le pignon. La couronne a pratiquement la dimension du pneu, j'ai rogné le bout des dents pour gagner un peu sur diamètre. sinon, lorsque vos pneus seront usés, pas d'inquiétude j'ai du stock ;)
- Le kit semble simple à monter mais pas facile à décorer, à cause des parties vertes et rouges. j'ai tout fait au pinceau et de la peinture Citadel (moot green pour le vert). Cà n'est pas parfait mais je n'ai pas eu le courage de masquer.
- Les vitrages se posent par l'extérieur, en les découpants. c'est plus facile qu'il n'y parait, et le rendu est nickel.
- Je n'ai pas décoré le tableau arrière exactement comme sur la vraie, car j'ai trouvé le schéma trop compliqué à réaliser proprement. Je me suis donc contenté d'un "à peu près" convenable.
Voilà c'est tout. Un petit mot sur le comportement de la voiture sur mon circuit : facile, agréable, saine et efficace, manque de vitesse de pointe à cause du petit diamètre des roues.