Grand Prix de Capdenac - La course (public)
Chaque année, le club V12 organise son Grand Prix de Capdenac. L'imagination de ses animateurs est sans limite, et les thèmes retenus pour les compétitions sont aussi diverses que farfelus : course de canettes, trot attelé en combi+caravanne, fourgons de police et pompiers... L'assurance d'un week end fleurant bon la rigolade, ou la gentillesse des organisateurs ne rivalise qu'avec leur humour.
Voici en quelques photos et commentaires un aperçu de ce que vous avez raté, si vous n'étiez pas à Capdenac les 24 & 25 Mars 2012.
T'as le blues, frangin?
Alors engage toi dans la compétition : un des thèmes du week-end puisait son inspiration dans le fameux film des Blues Brothers. Compétition ouverte ou les coups fourrés étaient autorisés et même encouragés!
Peint pont, peint pont, peint pont...
Non, il ne s'agit pas de repeindre le pont de l'Alma en rose au pinceau triple zéro, mais d'arsouiller en panier à salade contre les pompiers de Paris! Une rude compétition à l'échelle 1/43eme, carrosseries die-cast sur châssis PY43.
Iron Man VS Dynamo
Il fallait des mollets d'acier pour réussir l'épreuve de la dynamo : votre voiture avance selon votre coup de pédale! Attention, plus tu pédales moins vite, et plus ta voiture sort moins fort!
Le SRV12 ne possède pas d'accès web, mais vous pouvez joindre son sympatique président Laurent Destal au
05 65 64 73 44.
Des scratcheurs sachant scratcher
Capdenac c'est aussi l'occasion de découvrir les "scratchs". Les talents ne manquent pas, qualité et originalité sont les atouts des créations de "Flash" et "Géronimo".
Suivez la piste
Le club est équipé en permanence d'une grande Ninco 6 voies et une très jolie Carrera 4 voies. De plus, pour l'édition 2012, il était possible de tester une piste équipée du système BLST.
Oui mais avant?
Le parfum des vacances et de la détente est omniprésent au Club V12. Les années précédentes, les concurrents se sont affrontés en Combi VW + Caravanne ou canettes de bière à roulettes.
Oui mais après?
Gageons que pour les éditions suivantes, notre sympathique trio (from the left to the right : Grand Fred, Nono et Durite) nous entraînera dans des compétitions encore plus déjantés.